• Le comité de soutien de l'école diwan de Riantec, association nommée "Diwan Ar Vorlenn", est chargé de la collecte des fonds qui sont ensuite transférés à l'AEP permettent de faire vivre l'école.

    En effet, même si l'école est gratuite, elle a un coût : coût de fonctionnement, paiement du personnel non-enseignant, frais pédagogiques...

    Animé par des parents bénévoles,le skoazell trouve ses ressources de deux façons :

    • Les dons, ponctuels ou réguliers, de particuliers souhaitant soutenir l'école et la langue bretonne ;
    • l'organisation d'évènements, la participation à des manifestations locales, la vente de calendriers, chocolats, CD ou autres...

     

     


    votre commentaire
  • L'AEP est constituée d'un bureau renouvelé tous les ans. Tous les parents d'élèves sont membres de l'AEP.

    Les missions de l'AEP sont :

    - La gestion de l'école (bâtiment, logistique)

    - L'emploi du personnel non enseignant (ASEM)

    - L'organisation de certaines journées festives (arbre de noël, fête de l'école)

    - Le lien entre parents et enseignants.


    votre commentaire
  • L'école diwan de Riantec compte deux classes à la rentrée 2011 : la classe de maternelle (PS1, PS2, MS et GS) dont Anne-Hélène est enseignante, et la classe de primaire (CP, CE1 et CE2) dont Claude est enseignante titulaire, remplacée actuellement par Florence. Les enseignantes sont rémunérées par l'association Diwan Breizh.

    Deux ASEM, Angélique et Marie-Hélène, complètent l'équipe pédagogique et offrent un soutien inestimable aux enseignantes. L'école, ouverte à la rentrée 2009, n'est pas encore sous contrat (possible uniquement après cinq années d'existence) ; c'est donc l'association des parents d'élèves (AEP) qui rémunère les ASEM.

    Pour ce faire, elle est aidée par un comité de soutien, le Skoazell, qui organise des manifestations pour récolter des fonds.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique